Bonjour,
Aujourd'hui encore Chronopost a su nous montrer l'étendue de son incapacité !
Il y a deux jours j'ai effectué une commande sur Rue du Commerce en demandant une livraison en 24h, donc par Chronopost au prix de 12.99 euros. Je reçois un mail et un sms me disant que la livraison se fera ce matin entre 11h30 et 13h30. Jusque là rien à dire.
Je reste donc aujourd'hui chez moi toute la journée alors que je travaille, attendant patiemment le livreur.
A 12h20 je reçois un appel, pas le temps de décrocher que le téléphone s'arrête de sonner. Je tente de rappeler immédiatement supposant qu'il s'agisse du livreur Chronopost. Impossible de le joindre, son téléphone est constamment en "occupé". J'essaie plusieurs fois.
Quelques minutes plus tard je reçois un sms de Chronopost ne signalant l'échec de la livraison !!!
Je tente de rappeler le livreur, aucune réponse.
J'appelle donc directement le service client de Chronopost et là je dois dire que c'est le comble du comble !
J'explique donc à mon interlocutrice que j'ai reçu ce sms d'échec et qu'il semblerait que le livreur ait essayé de m'appeler (peut-on vraiment dire appeler étant donné que je n'ai même pas eu le temps de décrocher ?!) UNE fois sans laisser de message. Je lui explique qu'il est injoignable, elle me répond "Oui les téléphones de nos livreurs émettent des appels mais ne peuvent pas en recevoir". Ah bon...
Je lui demande donc de joindre ce livreur et de lui dire que je suis présente à mon domicile exprès pour cette livraison, que je devrais être au travail à la place, qu'il n'y a donc pas d'échec de livraison ! (Soit, ils bloquent les appels des particuliers mais j'imagine tout de même qu'ils sont constamment en lien avec leur plateforme)
Elle me répond "Nous non plus, nous ne pouvons pas joindre nos livreurs". PARDON ???!!!
J'insiste pour qu'ils me livrent mon colis dans la journée, car je considère qu'ils n'ont même pas essayé de me livrer ! Un seul pseudo appel auquel il était presque impossible de répondre et le livreur n'est même pas venu à mon domicile sonner à mon interphone ou du moins me laisser un avis de passage dans la boite aux lettres. RIEN !!
Et là elle me répond "Oui je peux vous mettre à disposition votre colis dans l'après-midi à notre plateforme à Alfortville". Alors là c'est le comble du "foutage de gueule", excusez moi l'expression !
Je paye 13 euros, je reste à mon domicile bloquée toute la journée pour ne pas rater le livreur qui ne vient pas et non JE dois me déplacer à Alfortville, payer des tickets de RER pour aller chercher mon colis !!!!
Et puis c'est fou ça, on peut me mettre à disposition mon colis à Alfortville dans l'après-midi alors qu'on ne peut pas me le livrer chez moi, sachant que Chronopost livre entre 8h et 18h (dixit leur site internet).
D'autant plus qu'au moment de mon appel nous étions encore dans le créneau horaire de ma livraison et donc j'imagine des livraisons de mon quartier, le livreur devait être à deux pas de chez moi.
Ce qui a été confirmé par le facteur que j'ai croisé lorsque je suis allée vérifier si il y avait un avis de passage dans ma boite aux lettres. Un camion Chronopost circulait dans les rues alentours.
Au cours de cette conversation j'ai également demandé à mon interlocutrice où je pouvais envoyer une réclamation pour me faire rembourser, car oui il est hors de question que je laisse 13 euros dans la nature pour des gens qui ne font pas leur travail !! Elle me dit de contacter Rue du Commerce, car c'est eux qui doivent lancer la procédure.
Ce que j'ai donc fait tout de suite après, et je tiens à dire que Rue du Commerce a parfaitement compris ma demande et a ouvert la réclamation.
Elle ose aussi me dire au cours de la conversation "Je vous demanderai de rester joignable la prochaine fois".
Mais quel manque de professionnalisme !!!
Enfin en consultant le suivi de livraison sur Chronopost, afin de vérifier si mon colis serait bien livré demain (je croise les doigts) j'ai pu y lire :
ALFORTVILLE CHRONOPOST : Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison.Commentaire : Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage.
Honteux, tout simplement Honteux. Chronopost se fou de ses clients.
Le livreur ne s'est jamais présenté à mon domicile ! Il avait pourtant toutes les informations nécessaires (adresse, digicode, interphone, numéro de téléphone) pour entrer, me contacter. J'étais là et les boites aux lettres sont accessibles, encore faut-il qu'il daigne pousser la porte ou laisser sonner le téléphone jusqu'au bout !
Bref, Chronopost ce n'est pas Carton Rouge mais Carton Écarlate !
J'attends maintenant de voir si mon colis va être livré et si je vais être remboursée. Je n'hésiterai pas à aller jusqu'au bout surtout quand je vois que je suis loin d'être la seule.
Quoiqu'il en soit Chronopost a perdu une cliente de plus !